Les + de PASSERELLE

  • Entrée PASSERELLE

Les + de Passerelle :

  • 1/ Plus de 20 ans d’existence : un véritable gage de pérennité ! Organisé par La Rochelle Evénements avec la participation de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, de la Région Poitou-Charentes, et en étroite collaboration avec de nombreux partenaires techniques, Passerelle fête en 2017 ses 24 ans. 
  • 2/ Un plan média pertinent pour une fréquentation optimale.
    Le plan de communication Passerelle prévoit de mixer affichage, presse et radio et réseaux sociaux. Plusieurs réseaux Decaux sont d’ores et déjà réservés, ainsi que les insertions Sortir, Niort en Poche et dans le guide de l’Université de La Rochelle, le partenariat avec NRJ est renouvelé et l’édition d’un cahier spécifique Sud-Ouest de 4 pages sur le thème de l’orientation programmé. 35 000 flyers seront par ailleurs distribués avec le guide Onisep « Après Bac » à l’ensemble des lycéens du Poitou-Charentes. Le salon bénéficiera également d’une présence en presse gratuite, sur divers agendas en ligne.

  • 3/ Un public ciblé et au rendez-vous pour optimiser vos retours Le cœur de cible du salon reste les lycéens et les jeunes étudiants qui souhaitent se réorienter, résidant dans un rayon d’1h/1h30 autour de La Rochelle. En 2016, près de 15 000 visites ont été enregistrées.
  • 4/ Un site internet performant pour une visibilité renforcée. Le site internet fait peau neuve. Dès le mois de septembre un nouveau site, pour plus de lisibilité !
  • 5/ Un contenu cohérent avec les attentes des jeunes pour un salon attractif Avec près de 150 exposants sur 3500m², Passerelle propose un large panel d’offres de formation, tandis que l’Espace Métiers & les tables rondes permettent aux jeunes de mieux se représenter ce vers quoi ils orientent leur vie professionnelle. Des Conseillers d’Orientation répondent aux questions des indécis, le stand APB donne les clés de la démarche à suivre, et la dimension pratique de la vie étudiante est donnée notamment par le CDIJ et le CROUS.
  • 6/ La possibilité de rencontrer les jeunes (le vendredi) et leurs parents (le samedi) pour des contacts efficaces