Retour sur 2016

► 150 établissements proposant des formations supérieures étaient présents pour répondre aux questions des jeunes et de leurs parents, les guider dans les multiples choix d'orientation possibles et préparer concrètement leur future vie d’étudiant.

► Plus de 15 000 visiteurs ont foulé les allées du salon sur 2 jours : une fréquentation toujours très soutenue depuis la création de PASSERELLE ! Et ce, autant le vendredi, journée fréquentée essentiellement par les jeunes, notamment dans le cadre de sorties scolaires, que le samedi, traditionnelle "journée parents/enfants".

►De nombreux professionnels se sont mobilisés à l'occasion de tables rondes : en complément de l’offre formation présentée sur le salon, de nombreux professionnels  le samedi 16 janvier 2016 pour témoigner de leur activité quotidienne et de leurs parcours, autour de divers domaines d’activités. Les jeunes ont pu ainsi rencontrer des profils et parcours variés : autant de professionnels disponibles et enthousiastes à l’idée de partager et transmettre la richesse de leurs métiers.